DZone

Les différents projets d’AVSF en cours
Mesdames et Messieurs,

Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le géo portail web du Système Pastoral d’Alerte et d’Informations conçu dans le cadre du projet lutte « contre la désertification par l’appui au pastoralisme dans le Ferlo », sous l’intitulé en langue locale Peulh « Ega Egga », piloté par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF).

Nul doute que le pastoralisme occupe une place importante au Sénégal car étant la principale activité du territoire Ferlanké, couvrant 40% du territoire national.
A ce titre, ce site est conçu pour relayer les informations du Système Pastoral d’Alerte que nous avons mis en place afin de renforcer la résilience de l’élevage pastoral. En effet, nous voulons rendre accessibles des informations provenant d’une pluralité d’acteurs afin d’aider à une prise de décision efficace pour faciliter la mobilité pastorale.

Ce site subira sans nul doute, au fil du temps, des modifications et un réaménagement d’informations, pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs. Il convient de préciser que ce site est votre propriété et pas d’AVSF uniquement et pour cela, il aura besoin de votre contribution pour l’alimenter et le faire rayonner par votre engagement personnel

Bonne lecture !

Moussa Baldé, Coordonnateur National d’AVSF /Sénégal
Site , message "ce Site est en construction - Les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles "